IP reversing

Bonjour la liste,

Je profite des post de sécurité que je vois passé ces derniers temps pour évoquer l'utilisation de L'IP reversing pour connaître l'ensemble des domaines hébergés sur un serveur web.

Cela peut poser des soucis car il fournit des informations sur les autres hébergements. (Toute divulgation d'information non maîtrisé constitue potentiellement une source d'info pour les attaques...recherche d'hebergement utilisant
le même CM par exemple)

J'aimerais sécuriser cela mais je n'arrive pas à comprendre comment à partir d'une simple IP il arrive à questionner
le serveur DNS pour obtenir tous les domaines pointant sur ce même serveur.

A moins que cela soit un exploit côté Apache.

J'ai installé Apache 2 et Named packagé Debian Etch, j'ai lu les correctifs apportés par les mainteneurs de paquet.

Leur travail est remarquable et je les remercies mais je reste sans réponse. Je ne pense pas que cela vienne de la configuration de Named car je n'ai aucune trace des logs de tranferts ou query pour les domaines en question.

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi ou que vous avez des pistes, ça eclairera ma lanterne.

merci

PS: exemple de site effectuant de l'IP reversing http://www.domaintools.com/reverse-ip/

--
Jean Christophe PAROLA