Re: Usurpation

Pascal Hambourg, lundi 22 décembre 2008, 11:29:39 CET

> Comme tu dis. J'étais persuadé du contraire, et je m'étais
> inscrit à la pseudo-liste "whitelist" pour pouvoir poster avec
> une adresse différente de celle à laquelle je reçois les
> messages.

  whitelist est, comme son nom l’indique, une liste blanche.
Elle permet juste aux messages de passer plus facilement (et
surtout plus rapidement) les barrières de la liste.
  Je n’ai pas tous les détails de ces barrières et de leur
politique mais un message d’un expéditeur non inscrit est
retardé, parfois de plusieurs heures.

  Les listes debian (enfin, la majorité) sont ouvertes (ou
bleues). On ne demande pas à quelqu’un de s’inscrire pour
recevoir tout un tas de messages qui ne l’intéressent pas. On ne
demande même pas à ce qu’il s’inscrive pour recevoir les
messages qui l’intéressent ; c’est pour cela que l’on demande à
ce que ceux qui ne sont pas inscrits et qui veulent recevoir des
réponses le stipulent en demandant à être mis en CC:.

<mode vieux ronchon>
  On n’est pas sur un fourm où il faut s’inscrire quand on veut
juste lire et non participer…
</>

--
 Sylvain Sauvage