Re: Pb boot : acpi=off ... et après

Mathieu JANIN <mattotop@orange.fr> à écrit le Sat, 20 Dec 2008 15:18:31
+0100
> Bonjour,
> Le noyau utilisé pour l'install est une chose, mais as tu reéssayé
> nolapic sur le noyau installé ?

oui, ainsi que que noapic (cumulé avec nolapic, et de façon
indépendante)

> Quel noyau as tu installé, d'ailleurs ? Je suis en 64 donc je ne peux
> pas les lister, mais tu dois en avoir une floppée de différents en 32
> bits. Peut être en en compilant un avec des options qui ne sont pas
> activées par défaut dans le noyau de distrib pour cause
> d'obsolescence ?

uname -a

> Et sinon, des options genre pci=routeirq ?

pci=noacpi, et la c'est très étrange :
plus rien à l'affiche (sur l'écran du portable (même message que mon
post initial) mais le pc continue de démarrer, en ssh

les derniers log de xorg sont :
Primary device is not PCI
Could not get primary PCI info

> Pour aller plus loin, puisque tes messages semblent indiquer que ça
> pêche sur le pci:
> http://tldp.org/HOWTO/BootPrompt-HOWTO-4.html

Effectivement ce document est précieux mais je me pose la question :
- est-ce bien pci qui pose problème
- ou le 'truc' juste après le message "pci .... " lors du boot : c'est
à dire acpi

> Par ailleurs, as tu regardé si le bios de la carte mère n'avait pas
> une màj qui pourrait peut être corriger ton acpi foireux ?

j'avoue ne jamais avoir flashé de bios depuis 20ans que je bricole la
dessus, mais il faudrait que je regarde (vu l'âge de la bête j'aurais
du bol si je trouve encore une maj dispo)

--

Cordialement
Grégory BULOT