Re: ipv6 (avec free)

The Friday 12 December 2008 16:49:36 kaliderus, you wrote :

[SNIP]

> Je n'ai pas spécifier le nom de la machine pour les premiers tests de
> ping, j'ai spécifié directement l'adresse ip.
> Par contre les serveurs dns que j'utilisent renvoient bien la bonne
> adresse ipv6.

> Je test :
> ping6 www.free.fr
>  From blabla .... Destination unreachable : Addresse unreachable
> tracert6 www.free.fr trouve bien l'adresse ip  de free ci-dessus
> Encore un truc qui m'est obscur : L'adresse static n'est pas présente
> lorsque je démarre la machine, elle apparaît après un ifdown et ifup,
> [...]

Le plus simple serait que tu n'utilises que l'autoconfiguration a moins que tu
ait une raison de ne pas l'utiliser. Avec l'autoconfiguration tu n'as rien à
mettre dans interfaces (tu peux donc tout commenter) et tout marche tout
seul. Ceci dit si tu n'utilises que IPv6 tu auras peut-être besoin de
spécifier les adresses DNS en dur dans resolv.conf.

Le seul intérêt que je vois à retirer l'autoconfiguration et utiliser
interfaces est d'avoir une IP fixe mais non basée sur l'adresse MAC. Non en
fait je vois une autre raison c'est d'avoir des sous-réseaux. Comme free ne
donne que des préfixes en /64 un découpage ne laisse plus assez de bits pour
l'autoconfiguration et il devient nécessaire d'utiliser un DHCPv6. Ceci dit
je trouve cela assez contre le principe d'IPv6.

Cordialement,

Thomas Preud'homme

--
Why debian : http://www.debian.org/intro/why_debian