Re: ipv6 (avec free)

Thomas Preud'homme a écrit :
The Friday 12 December 2008 13:56:55 Pascal Hambourg, you wrote :
Salut,

[SNIP]

Cela ne devrait pas être nécessaire. Par défaut l'interface est en
autoconfiguration sans état, ce qui signifie qu'elle se crée une adresse
IPv6 à partir de son adresse MAC (comme l'adresse link local en fe80) et
du préfixe IPv6 annoncé par le routeur (la Freebox). Si ce n'est pas le
cas, il y a peut-être un problème de connectivité IPv6 avec la Freebox.
Tu as bien activé l'option IPv6 de Free ? La machine est connectée
directement à la Freebox (ou à travers un switch, mais pas un routeur) ?

Il y a aussi moyen d'utiliser une IP aléatoire (et ainsi que le monde ne puisse pas associer votre IP à votre carte réseau).

Cela se règle dans /proc/sys/net/ipv6/conf/all/use_tempaddr ou pour chaque carte indépendament dans /proc/sys/net/ipv6/conf/nomcarte/use_tempaddr

[SNIP]

Cordialement,

Thomas Preud'homme

Merci pour l'info, ceci dit je souhaite héberger une machine avec quelques services, et je me vois mal changer ma configuration DNS tous les jours, mais si il y a une solution pour augmenter la sécurité à ce niveau je suis à l'écoute. Je n'ai jamais utiliser de service style dyndns, peut-être que des solutions existent par là.