Re: Etch : Apache2 - désinstallation incomplète

Le jeudi 27 novembre 2008 10:57, Daniel Caillibaud a écrit :
| Alain Vaugham a écrit :
[...]
| ??? pourquoi reboot ?
Pour découvrir maintenant un éventuel nouveau problème pendant que je suis
encore à fond sur cette machine et non plus tard lorsque je serai passé à
tout autre chose.

| Il ne faut pas !
| apache-ssl, c'est du apache 1.3.
| Si tu veux ssl avec apache2, il suffit d'installer apache2 et d'activer le
| module ssl ("a2enmod ssl" puis "/etc/init.d/apache2 restart")
Et bien je découvre...
Mes recherches sur notre ami commun m'avaient fait comprendre que
pour faire du https il fallait installer apache-ssl. Apparemment j'étais
tombé sur des bonnes lectures mais obsolètes.

| normal aussi, tu as installé apache2, pas apache.
Exact.
# man apache2
m'affiche bien le man.

| As-tu un
| /etc/apache2/sites-enabled/000-default
| ou un /etc/apache2/sites-available/default ?
Non, pas d'apache2 dans /etc.
Donc gros problème d'installation.

| Je pense qu'il n'y a rien à investiguer. Il faut juste que tu installes un
| site par ex
| mkdir /var/www/test && echo toto > /var/www/test/index.txt
| éditer /etc/apache2/sites-available/default pour indiquer /var/www/test
| comme DocumentRoot
| activer ce vhost avec a2ensite default
| démarrer apache avec /etc/init.d/apache2 start
| regarder le résultat sur http://localhost/index.txt

C'est bien noté.

Je te remercie pour tous tes commentaires sur chaque étape que j'ai
réalisée.
Même si je ne réparerai pas cette machine, je les garde précieusement pour
en tenir compte lors de la prochaine installation.

--
Cordialement,

Alain Vaugham