XFCE : avoir le droit d'éteindre son ordinateur...

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et trouvé quelques solutions. Toutefois,
ça me semble un peu bizarre. En effet, il suffit apparement d'avoir les
droits sur le fichier /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper.
Les solutions que j'ai trouvées me semblent plus compliquées qu'un
simple : chmod 4755 /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper. Malheureusement, je
n'ai pas l'impression que ma méthode simple fonctionne.

Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance.

David.