HP Compaq 6830s et Debian

Bonjour,

suite à la défection d'une machine de bureau, j'ai l'intention de la
remplacer par un portable 17''.

Je suis tombé sur :

698 €
HP  Ordinateur Portable Compaq 6830s - Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz)
- Ecran 17''
Processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz) - Ecran 17'' TFT WXGA+ -
Résolution 1440 x 900 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 250 Go - Carte
graphique ATI Mobility Radeon™ HD 3430 jusqu'à 512 Mo - Graveur DVD Dual
Double Couche LightScribe - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans
fil WiFi N - Pavé numérique - Batterie 8 cellules - Autonomie jusqu'à
3h00 - Poids 2,95 Kg - Windows Vista Professionnel

Ceci me semble une offre intéressante, étant bien entendu que je compte
utiliser presque exclusivement Debian.

Quelqu'un a-t-il une expérience, bonne ou mauvaise, avec cette machine ?
Ou tout au moins un avis à donner ?

Y a-t-il un risque de tatouage, ou cette histoire de tatouage n'est-elle
qu'une légende ? Après tout, je n'ai jamais vu de message de quelqu'un
qui en a été victime.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Pierre Meurisse