Re: XFCE : avoir le droit d'éteindre son ordinateur...

Le Lun 3 novembre 2008 20:56, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
> J'ai fait quelques recherches et trouvé quelques solutions. Toutefois,
> ça me semble un peu bizarre. En effet, il suffit apparement d'avoir les
> droits sur le fichier /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper.
> Les solutions que j'ai trouvées me semblent plus compliquées qu'un
> simple : chmod 4755 /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper. Malheureusement, je
> n'ai pas l'impression que ma méthode simple fonctionne.
> Auriez-vous une explication ?
> Merci d'avance.
> David.

Salut David,

L'appartenance au groupe powerdev ne suffirait-elle pas ?
$ sudo adduser david powerdev

Je suggère aussi les groupes netdev et plugdev pour :
- la configuration réseau par l'utilisateur avec NetworkManager pour les
reseaux Wifi, par exemple
- la gestion et le montage des périphériques connectés à chaud (cles USB,
par exemple).

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org