Re: Quel client utilisez vous pour les listes comme celle-ci ?

fred wrote:

BARTHE Cyril <cyril.barthe@gmail.com> a écrit :

Bonjour , tout est dans le titre ou presque :)

Je voudrais savoir quel client vous utilisez pour avoir une lecture
claire avec un suivi des réponses ?
Gnus.

Le fait de passer par les newsgroups évite d'avoir sa bal pleine.

Mes 2 cts.

Pour ma part, j'utilise PAN. Même remarque que Fred pour éviter jusqu'ici d'utilliser la liste. Via news.free.fr j'accédais au Usenet newsgroup linux.debian.user.french en réception seulement, aucun envoi n'étant possible. Pour pouvoir envoyer, il m'a d'abord fallu m'inscrire quelque part (j'ai oublié où) pour avoir accès au serveur de news 'news.gmane.org', lequel me permettait les envois... mais pas la réception, les derniers messages affichés en réception datant de 2007 ! Alors pour les réponses dans les enfilades, bonjour la commodité : lecture depuis news.free.fr, réponse formatée par le module de réponse de pan, copié-collé pour envoyer le tout via gmane...

Mais, depuis le 24 octobre, cela ne fonctionne plus... alors l'inscription à la liste s'est avérée la seule solution restante, sauf info contradictoire.

Bernard