Re: script, ssh, mail

Le 14179ième jour après Epoch,
Pierre Allken-Bernard écrivait:

> Voici :
> D'abord quand je me connecte sur le serveur (par ssh), j'ai :
>
> 'Linux [...]
> The programs included with the Ubuntu system are free [...]
> [...]
> You have mail.
> Last login: Mon Oct ...'
>

> Le 'You have mail' voulant dire que j'ai des mails dans
> /var/mail/pierre.
> Mais lorsque je reçois un nouveau mail, j'ai plutôt : 'You have new
> mails'.

C'est le "shell" qui te dis ça. Il utilise la variable $MAIL pour
savoir quel est le fichier mailbox, et selon qu'il a ou non été
modifié, il te préviens.

Je ne sais plus selon quel mécanisme, par contre.

> Je voulais parler d'une commande qui me dirait si j'ai des mail et/ou si
> j'ai des nouveaux mails, exactement comme le truc automatique que j'ai
> décrit ci-dessus.

Mis à part faire comme la commande en question, c'est à dire noter le
dernier résultat de "from -c" et prévenir si le nouveau est supérieur,
je vois pas.