Re: script, ssh, mail

François TOURDE a écrit :
> Où, comment et quand cela s'affiche-t-il? Plus de détail ne peut pas
> nuire :)

Voici :
D'abord quand je me connecte sur le serveur (par ssh), j'ai :

'Linux [...]
The programs included with the Ubuntu system are free [...]
[...]
You have mail.
Last login: Mon Oct ...'

Le 'You have mail' voulant dire que j'ai des mails dans
/var/mail/pierre.
Mais lorsque je reçois un nouveau mail, j'ai plutôt : 'You have new
mails'.

> De quels booléens parles-tu ?

Je voulais parler d'une commande qui me dirait si j'ai des mail et/ou si
j'ai des nouveaux mails, exactement comme le truc automatique que j'ai
décrit ci-dessus.

> man from

Oui, j'ai vu ça (cf. l'autre réponse), ça ne parle pas de "nouveaux"
mails cependant.

> Ben pareil, mais à distance... Tu lances un from sur la machine
> distante, ou alors j'ai pas tout compris.
C'est simplement moi qui n'avais pas bien compris que la commande ssh
peut figurer dans un script.

Pierre