Re: Accomplir plusieurs taches

Bonjour,

Le lundi 27 octobre 2008 10:20, Alex PADOLY a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je souhaite accomplir tous les jours à des heures bien précises des taches
> particulières: 1 Modifier le fichier squid.conf;
> 2 Arreter squid
> 3 Relancer squid
>
> Je pense le faire avec un cronjob, mais peut-on le faire avec un scrpt
> simple. Je vous remercie.

Je vois mal l'intérêt à le faire sans cron. En théorie, il y a toujours moyen
de réaliser un script et de se débrouiller pour qu'il soit lancé au démarrage
de la machine puis de lui faire sans cesse regarder l'heure qu'il est (via la
commande watch ?) et si l'heure est atteinte... Mais j'insiste, je ne vois
pas l'intérêt de singer ainsi cron, je disais cela juste pour le principe.

Quel est le problème à utiliser cron ? Tu crées un script qui exécute la tâche
1 (et dans la foulée 2 et 3 s'ils se font de suite après 1) et tu le lances
via cron.

PS
Je n'utilise pas squid et ne peux estimer la pertinence de ce que tu cherches
à faire. Le principe me heurte un peu : un fichier de conf ne devrait pas
devoir être modifier "manuellement" chaque jour. N'y a-t-il pas un autre
moyen d'obtenir ce que tu veux ?

--
Strange Fruit