Re: Quel client utilisez vous pour les listes comme celle-ci ?

Le Lun 27 octobre 2008 08:37, Rémi Vanicat a écrit :
[...]
> Ã? ma connaissance mutt m'oblige toujours d'avoir deux programmes
> différents pour faire ces deux choses qui sont essentiellement les
> mêmes : lire des newsgroups et lire des mailings-lists, (la preuve
> d'ailleurs que c'est la même chose, je li cette mailing-list à travers
> une passerelle mail-to-news (gmane))

Je n'ai pas utilisé mutt depuis plusieurs années, je suis passé à
Thunderbird (et dérivés) lorsque j'ai converti mon serveur en IMAP, par
flemme d'installer un proxy imap sur mon poste pour accélérer les choses.
C'est pourquoi je ne donne ces indications que de mémoire, par rapport à
un mutt que j'utilisais en 2005.

Le problème que tu soulèves me dérange moins car je considère les
newsgroups et la messagerie comme deux flux différents, avec des
fonctionnements et des contraintes différents. Ce n'est pas la même chose
puisque tu le dis toi-même, il y a une passerelle (Essaye, par exemple, de
supprimer un message déjà envoyé sur une liste, de faire une modération "a
posteriori"). Il me semble donc logique d'utiliser mutt pour la messagerie
et slrn pour les news. Je trouve juste dommage que les touches ne soient
pas un peu plus unifiées entre les deux, même si ça doit pouvoir se
configurer manuellement.

Je compte bien revenir à un couple mutt/slrm prochainement, que je trouve
plus satisfaisant qu'un client graphique.

Mais je n'ai pas dit que mutt était meilleur ou pire que GNUS. Je suis
juste un convaincu de la légèreté des logiciels comme mutt/slrn/vim par
rapport à d'autres _moins légers_ tels qu'Emacs/gnus/... C'est juste *mon*
choix personnel. Et je disais juste que les fonctionnalité indiquées
étaient aussi gérées par mutt.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org