Re: dhcpd.conf: plusieurs gateway sur le meme subnet

Bonjour,

> Ces possible. La solution consiste à utiliser le mot clé group.
> utiliser des options communes pour ce groupe et déclarer toutes
> les adresses mac des clients.

Quelque chose de similaire serait l'utilisation des class et pool dans
le même subnet.

Exemple:

[quote=dhcpd.conf]
class "level_1" {
  match if substring (option dhcp-client-identifier,0,5) = "LAN_1";
}

class "level_2" {
  match if substring (option dhcp-client-identifier,0,5) = "LAN_2";
}

subnet 192.168.0.0 netmask 255.255.255.0 {

 [...]

  pool {
    deny members of "level_1";
    deny members of "level_2";
    [...]
  }

  pool {
    allow members of "level_1";
    deny members of "level_2";
    [...]
  }

  pool {
    deny members of "level_1";
    allow members of "level_2";
    [...]
  }
[...]
[/quote]

Cela devrait aussi fonctionner je pense. Après il faut trouver la
meilleure façon de répartir les postes dans les classes.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/