dhcpd.conf: plusieurs gateway sur le meme subnet

bonjour,

j'ai un lan avec un subnet précis, avec 2 liaisons wan. pour des raisons d'optimisation de bande passante, je voudrais annoncer des gateway différents en fonction des mac adresses des clients, sur le MEME subnet.

on peut bien sur créer un autre subet sur le meme lan en jouant sur le masque, comme ca on peut annoncer des gateway différents, mais ... la solution est-elle pure?puisque les 2 catégories de machines doivent se voir mutuellement, ce qui m'obligera à jouer avec des alias ... ou du routage statique ... ca fait un peu désordre je trouve.

merci de vos réponses.

--
Richard VENNE
IT Administrator

Administrateur réseaux système & sécurité
Afin de respecter de l'environnement, merci de n'imprimer
cet email qu'en cas de nécessité absolue.