Re: Debian sur Pentium dual core e5200

Le Wed, 15 Oct 2008 16:10:16 +0000 (GMT)
julien therier <berserker_fr@yahoo.fr> a écrit:

> Très intéressant ce tuto, et surtout il me décide à passer sous AMD64 au
> plus vite.
>
> Par contre, je recherche la liste des matériels supportés (CM, chipsets,
> clavier, souris, etc...) en 64-bits. C'est peut-être bête mais notre ami
> Google ne nous donne que les histoires "problématique". Comment savoir "a
> priori" si je vais être l'installateur malheureux de Debian sur un matériel
> non-compatible?

Je n'ai pas connaissance de pbm spécifique au 64 bits. À l'heure actuelle, je
tourne sur une debian etch AMD64 avec un noyau 2.6.27 sur un inspiron1525N et
l'ensemble du matériel est reconnu impeccablement (webcam intégrée, carte son,
etc y compris deux clefs USB TNT). Il a juste fallu faire un backport de xorg
lenny pour avoir l'accélération 3D sur une Intel  GM965. Je ne crois pas qu'il
y ait de grosses différences sur le support métériel entre le 32 bits et le 64
bits.

François Boisson