De: François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net>
Objet: Re: Debian sur Pentium dual core e5200
À: debian-user-french@lists.debian.org
Date: Mercredi 15 Octobre 2008, 15h25

Le Wed, 15 Oct 2008 07:56:32 +0900
Charles Plessy <plessy@debian.org> a écrit:

> La version amd64 permet certaines utilisations sur des données très
> complexes que la version i386 ne permet pas. En revanche, certains
> logiciels propriétaires ne sont disponibles que pour i386.
>
> Ceci mis à part, la différence est peu perceptible. Pour une utilisation
> 100 % Debian, amd64 fera l'affaire.

Je conseille fortement la 64 bits. Il est très facile de faire un
environnement 32 bits en chroot complètementy transparent. Ainsi j'utilise
SAGE (64bits libres) avec la possibilité d'appeler sous Sage un Maple
Release 7
32 bits qui tourne en chroot 32 bits. J'ai fait un «tuto» là dessus ici:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=14673

(lire notamment l'astuce des liens permetttant la complète transparence)

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
"From" et
"Reply-To:"