Re: Re : /etc/network/interfaces

Gaël STEPHAN wrote:
> Salut !
>
> Moi perso (je sais pas si c'est le plus simple), je me suis fais un miniscript (interchange, placé dans /usr/sbin/)
> qui, quand je l'appelle, change le fichier 'interfaces' (config dhcp) en 'interfaces_dhcp', le 'interfaces_static' en 'interfaces',
> et redémarre le service (/etc/init.d/networking restart)
>
> comme ça, en 1 sec c'est fait !

En lisant "man interfaces", on trouve pas mal d'info utiles
Par exemple, on peut mettre dans /etc/network/interface :

iface choix_nom1_quelconque inet dhcp

iface autre_nom2_au_choix inet static

iface nom3 inet static

et après, taper en ligne de commande:
# ifup eth1=choix_nom1_quelconque
# ifdown eth1
# ifup eth1=nom3
# ...

$ cat /etc/network/interfaces | grep iface | wc
44
Et pourtant, je n'ai que deux interfaces physiques (filaire et wifi)
[+lo + tap0 +tun0 suivant les endroits où je me trouve]. Dans tous les
cas, je reste loin des 44 définitions de réseaux de mon fichier.

  A+
    Vincent