Re: re /etc/network/interfaces

Pierre Allken-Bernard wrote:

> Oui, je crois que je comprends un peu. Je trouve ça, hum... tordu :-)
> Et dans mon cas, je suis toujours en DHCP. Je voudrais juste qu'au
> démarrage (ou qu'à l'appel de ifup -a), la freebox de l'endroit où je me
> trouve soit détectée automatiquement.
> C'est possible car Gnome le faisait tout seul (sans que j'installe
> wireless-tools !), c'est juste que j'aimerais pouvoir voir autre chose
> que Gnome.

Je pense que c'était network-manager plutôt que gnome qui faisait la détection
automatique.
Attention, si on met des réglages particuliers (autres que la seule ligne
iface ethX|wlanX inet dhcp
) dans /etc/network/interfaces, alors cette interface ne sera pas gérée par
network-manager (ce qui peut être ce que l'on souhaite ou pas)

  A+
    Vincent