Re: pda sous Debian

On 30 sep, 14:40, "Kevin Hinault" <hina...@gmail.com> wrote:
> Tu n'as pas répondu à la liste Joel mais à moi directement.

> Je ne fais que lire ce qui est marqué, je sais que wikipedia n'est pas
> parfait mais on peut croire ce qu'on lit en général :

> PulseAudio (anciennement PolypAudio) est un logiciel serveur de son
> multiplate-forme, développé principalement par Lennart Poettering pour le
> compte de Red Hat, Pierre Ossman pour le compte de Cendio et Shahms E. King.
>
> *Il permet des échanges audio par le réseau entre des systèmes Linux *et
> Microsoft Windows par exemple.

> [...]

Il y a une différence entre lire un fichier audio et gérer des entrées
audio :)
Concrètement, pulseaudio permet peut-être les échanges de sons par le
réseau mais ça veut bien dire ce que ça veut dire : transferer les
données sonores brutes. Dans ton cas, transferer le 'son' produit par
le pda vers le pc relié aux enceintes : aberration coûteuse en bande
passante et qui reviendrait à utiliser ton pda comme simple lecteur
mp3 'amélioré'.

Pour faire l'analogie avec la TV, c'est la TV qui reçoit les ondes et
affiche l'image ; la télécommande controle quelle chaîne elle affiche.
C'est ce que fait MPD!
L'utilisation de PulseAudio que tu décris reviendrait à brancher
l'antenne sur la télécommande pour afficher l'image sur la TV :)

serveur
MPD:
Client MPD:
base de donnée des morceaux
contrôle                                    affichage liste des
morceaux
processus de lecture audio
de lecture (play,pause...)
serveur de son (PulseAudio ou alsa)
Enceintes

Pour faire simple, c'est juste une séparation entre le programme qui
LIT les mp3 et l'interface utilisateur qui contrôle la lecture.