Re: [HS] : Howto construire un bon serveur de VIrtualisation

Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Encore une fois, je me permets de vous demander conseil. Pour changer, c'est un peu dans le sujet vu que l'OS sera Debian.

Je me retrouve à nouveau a chercher un job et je sens que cela va prendre pas mal de temps.

Je voudrais essayer quelques petites choses. Le moyen le plus simple pour avoir un nombre élévé de machine pour un coups résonnable et une infra simple c'est la virtualisation.

Je vois 2 solutions assez proche du milieu professionnel c'est :
- Xen surtout depuis son rachat par Citrix.
- ESXi de VMWare.

Je connais un peu Xen après l'avoir essayé l'an dernier mais aussi vite abandonné pour cause de machine physique non adéquate.

J'ai un peu joué avec Esx mais sans plus et jamais avec Esxi.

Premiere question quelqu'un a-t-il une expérience pratique avec Esxi ?

Je n'ai pas les moyens ni l'envie de m'achater un armoire rack, le SAN et les serveurs qui vont bien pour me faire un cluster et virtualiser dessus.

Parcontre, je voudrais me construire un serveur maison.

4Go de ram, un HD de 160 Giga pour les OS et un de 250 Giga pour les datas.
Mais quel MB, quel CPU ?

J'ai un budget de 400 à 500 Euro pour la machine (la "tour")

Quels sont vos suggestions ?

Merci
---
Thierry Leurent