Re: [HS] : Howto construire un bon serveur de VIrtualisation

Bonjour,

Je vais pas etre objectif, je tiens a le préciser:

Si c'est juste pour faire tourner plusieurs machines sans en payer le
hardware pour la maison, n'importe quel technologie de virtualisation
conviendra.

Si c'est pour virtualiser à la maison mais dans le but de faire un peu
de veille techno afin de monter les competences pour un futur taff,
clairement, y'a pas le choix, c'est XEN (citrix, ou open, ca change
que peu).

Pourquoi?
Parceque a moins que tu virtualise du windows, xen n'a besoin d'aucun
prérequis hardware.
Parceque c'est stable.
Parceque citrix commence à envoyer des commerciaux partout et que va y
avoir vite des clients pour XEN.
Mais aussi:
Parceque pour esx, sans cluster/san, tu sera tellement loin d'une
archi pro que l'experience aquise sera tres faiblement réutilisable
dans un milieu pro.
Parceque des mecs qui savent configurer et tunner esx, y'en a plein,
pour xen y'en a moins.
Parceque l'affectif est important, et que je prefere xen =)

Les autres solutions? peu exploitées dans un monde pro (bien qu'on
puisse pas dire que xen ca court les rues non plus remarque)

Je sais ca aide pas =)