Re: [HS] : Howto construire un bon serveur de VIrtualisation

Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

Encore une fois, je me permets de vous demander conseil. Pour changer, c'est un peu dans le sujet vu que l'OS sera Debian.

Je me retrouve à nouveau a chercher un job et je sens que cela va prendre pas mal de temps.
Bon courage, je suis dans ton cas et plutôt optimiste, le marché est assez sain en ce moment pour les "informaticiens".
Je voudrais essayer quelques petites choses. Le moyen le plus simple pour avoir un nombre élévé de machine pour un coups résonnable et une infra simple c'est la virtualisation.
Qu'entends-tu par " nombre élevé " ?

J'utilise virtualbox pour certains tests à la maison (tests réseaux et d'applications exotiques par exemple), la machine est un portable lenovo avec 2Go de ram et un core 2 duo qui doit mouliner vers 2,3GHz Je fais tourner jusqu'à 4 machines virtuelles sans soucis, mais je n'ai jamais fais de réels tests de montée en charge, ce qui serait intéressant à voir de plus près... Le reste connais pas, mais les caractéristiques de la machine physique sont évidemment à dimensionner selon tes besoins.
Question logique suivante : quels sont tes besoins ? :-)

k.