Re: [HS] : Howto construire un bon serveur de VIrtualisation

Bonjour Thierry,

Je ne suis sans doute pas de bon conseils pour Xen et ESX, tu en as sûrement tester plus que moi cela dis pour VMWare pense à VMWare server qui convient très bien pour un environnement de test @home

Thierry Leurent wrote:
Je me retrouve à nouveau a chercher un job et je sens que cela va prendre pas mal de temps.
Bon courage, j'espère pour toi que tu trouver vite
4Go de ram, un HD de 160 Giga pour les OS et un de 250 Giga pour les datas.
Mais quel MB, quel CPU ?
J'ai regardé un peux l'autre jour, je serai bien parti sur une Asus P5Q pro (un peux plus de 100€) malheureusement je dois changer de portable en priorité. Le chipset semble bien fonctionner (cf google) et tu peux installer n'importe quel processeur Intel courrant du Celeron au quad core.
ça me parait pas mal niveau évolutivité.

Je ne sortirai pas de lien commercial mais cette carte mère est à 120€ sur un site bien connue pour sa rue et ses commerces ;) regarde aussi les version un peux au dessus (delux je crois) avec jusqu'à 4 interfaces réseau ce qui peux être pas mal à tester avec Xen.

Tien moi au courant de tes choix, ça m'intéresse car je suis à peux prêt dans les même budgets ;)

Bonne soirée
Thibaut