Re: Lire fichier drm-isé sous linux

Le 2008-09-23, à 15:15:33 +0200, Goldy (goldy@goldenfish.info) a écrit :

> [...]
>    > persiste. Vu ma relative meconnaissance en la matiere, je me demandais
>    > s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isees ?
>    >
>    > Des idees ?
>    >
>    > Merci d'avance,
>    > Steve
>    >
>    C'est assez simple, `a moins de tenter une installation de itunes avec
>    wine, il ne sera pas possible `a ton ami de lire sa musique. Et quant
>    bien meme cela serait possible, c,a serait illegale en France `a cause

Bon sur ce coup-là ça devrait aller vu qu'on habite les deux en Suisse
(je dis ça mais je ne connais pas notre législation en la matière..)

>    La meilleur methode amha, si la methode wine ne fonctionne pas, serait
>    d'installer une machine virtuelle et de graver les morceaux drmise sur
>    CD qui pourront ensuite etre reimporte sous debian.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le passage par CD enlève le
problème DRM. Est-ce par ce qu'on passe par de l'analogique en faisant
comme cela ?

>    Profite en pour lui expliquer `a quelle point "les DRM c,aymal".

Pour cela ne te fais pas de souci, j'ai fait mon travail :) même si ce
n'est pas évident pour quelqu'un qui n'avait jamais entendu parlé de
GNU/linux et encore moins des logiciels libres avant ça. Mais j'ai été
agréablement surpris pas sa réaction plus que positive.

> J'ai eu
>    un soucis similaire avec fnacmusic, j'ai depense 20 euros de musiques
>    que je ne pourrai jamais lire, ils ont tout bonnement refuse d'annuler
>    cet achat.

Pour 20 euros ce n'est pas encore trop grave même si sur le principe
c'est inexcusable.

Merci pour tes explications.
Steve