Re: Lire fichier drm-isé sous linux

Le Lun 22 septembre 2008 15:34, steve a écrit :
[...]
> Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
> mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
> itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherches
> sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le problème
> persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
> s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?
> Des idées ?

Salut,

Bien que je n'en ai jamais utilisé, je suppose que ton ami possède un iPod
ou un truc similaire de chez Apple. Je pense que tu pourrais utiliser un
produit comme GtkPod pou y transférer les fichiers et ton ami pourra les
écouter sur son iPod.

Maintenant, s'il s'agit de pouvoir les écouter sous Linux, j'avais
rencontré des problèmes avec un format chiffré d'Apple lorsque j'avais
voulu récupérer une sauvegarde d'un iTune. Je crois que c'etait aac et
j'avais trouvé un moyen de les convertir. Je pourrai regarder si j'ai ca
dans mes archives, mais il faudrait que tu nous donnes au moins
l'extension des fameux fichiers et éventuellement la sortie de la commande
suivante :
file <fichier>

Bonne journée

Fanfan