Re: utilisation de mutt par ssh

Pierre Allken-Bernard a écrit, lundi 22 septembre 2008, à 13:12 :
> Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]
> Oui, je connais scp. Je suis juste un peu fainéant.

C'est une vertu du programmeur --- tu peux aussi mettre à jour une
arborescence entière

client:~ $ rsync -auvhH -e ssh serveur:repert/ ~/svgd_repert/

et utiliser cron (voir aussi anacron) pour automatiser.

[...]
> Je considère mon serveur comme référence pour les données. Normal non ?

Ça dépend©.  C'est logique si tu y gardes ton courrier, mais l'espace
pourrait y être limité, par exemple.

> C'est pour que mes mails soient rangées dessus que j'ai voulu installer
> mutt et tout sur le serveur.
> Au passage : les mails c'est compliqué à comprendre mais je remercie
> quand même Linux et mutt car au moins maintenant, je sais où sont rangés
> mes mails,

Déjà, oui --- surtout, les formats mailbox et maildir sont standards, et
tu pourras facilement récupérer tes courriers si tu change de MUA, faire
des sauvegardes.

De même, tu peux changer fetchmail/getmail/... et/ou procmail/maildrop/...
et/ou exim/postfix/send^W... si tu veux.

> pas comme avant (Outlook sous Windows, et même Thunderbird je
> crois donne des noms pas possibles aux mails et les met dans des
> endroits mystérieux pour des raisons mystérieuses :).

Pour les noms pas possibles, le format maildir n'est pas mal non plus ;)
--
Jacques L'helgoualc'h