Re: utilisation de mutt par ssh

Le Lun 22 septembre 2008 13:36, Pierre Allken-Bernard a écrit :
> François Cerbelle  a écrit :
> J'ai pensé à ça il y a quelques jours. Mais j'ai abandonné
> l'installation car il me manquait des réponses à quelques questions :
> - Squirrelmail peut-il partager avec mutt les boîtes à lettre et les
>   mail. Je veux pouvoir continuer à utiliser mutt et ce serait bien que
> les messages triés/supprimés sous mutt le soient aussi automatiquement
> sous squirrelmail et inversement.

Oui, en fait, tu configures ton webmail pour qu'il soit un client IMAP
comme un autre, limité à ton seul serveur IMAP. Il devient "un autre mutt"
sur le meme serveur IMAP. Tu verras les memes dossiers et messages que
ceux que tu pourras voir sous mutt depuis la connexion ssh sur le serveur
ou depuis thunderbird/icedove installé sur ton poste de travail.

> - apache SSL ? C'est une autre version ? ça veut dire que je dois
> ré-installer apache ?
Non, il faut juste installer/configurer le "mod_ssl" et l'utiliser dans le
"virtualhost" de ton webmail.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org