Shubbaka wrote:
pascatgm a écrit :Salut, je précise ce que j'ai dit hier. A priori tout dépend des performances souhaitées. Pour optimiser du côté machine, il vaut mieux opter pour du full ; par contre pour optimiser le trafic réseau le half semble plus intéressant (voir le lien que j'ai mis précédemment). Donc à mon avis cela doit, dans ce cas ???, se régler au niveau du switch. On dirait, rien n'est moins sur je ne suis pas un pro du réseau, que pour optimiser le LAN lors de l'auto-négociation on ne laisse pas le choix à ta machine, que du half. Donc voir du côté source du réseau...Merci à tous de vos réponses.A ma grande honte il semble que le boitier CPL soit le coupable de l'histoire. Après l'avoir remplacé par un autre la connexion semble stable (jusqu'à maintenant)Par contre ethtool sur eth1 renvoie : Settings for eth1: Supported ports: [ TP MII ] Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Supports auto-negotiation: Yes Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Advertised auto-negotiation: Yes Speed: 100Mb/s Duplex: Half Port: MII PHYAD: 32 Transceiver: internal Auto-negotiation: on Supports Wake-on: pumbg Wake-on: d Current message level: 0x00000007 (7) Link detected: yes Mais pas moyen de forcer le mode à full ! Peut-être est-ce normal ? Merci encore P.Fab
Si tu peux, mets du full ==> pas de collisons ==> meilleures performances (mais tu ne t'en apercevras pas avec une utilisation classique). D'ailleurs le lien sur commentcamarche qui indique que la bande-passante est divisée par 2 est trompeur.
Il est étonnant que l'on ne soit bloqué que sur du half ; de toute façon, pour bloquer une vitesse et un mode, il faut enlever l'autonégociation (qui est ici activée). On peut, dans certains équipements, forcer les modes "négociables".
Le top du top, serait même d'activer l'autonagociation (pour avoir le flow-control) avec comme mode négociable uniquement le 100full :)
Bye Guillaume