Re: [HS] carte réseaux éthernet

pascatgm wrote:

Bonjour la liste

Depuis quelques temps mes logs se remplissent d'une succesion de "eth1 : link down" suivis immédiatement de "eth1 : link up 100Mbs half-dupleix lpa 0X401" J'ai d'abord pensé à une carte défectueuse mais le remplacement par une carte PCI éthernet neuve d'abord dans un slot PCI n'a pas été décelé puis dans un autre a été décelé mais a occasionné immédiatement le même comportement.
Je me méfie maintenant des slots PCI mais...Est-ce bien cela et ...
Y a-t-il un moyen d'arranger le problème un peu moins radical que de changer de carte mère ?

Merci d'avance

P.

Le message veut dire que le "link" tombe. Mais cela vient peut-être de l'équipement distant. C'est peut-être le switch (CPL) qui est en autonégociation de l'autre côté et pas ta carte ou l'inverse ? Essaies de forcer la vitesse et le mode sur ta carte réseau *et* sur le switch, voir si cela continue.

J'ai déjà rencontré ce phénomène plusieurs fois, sauf que je le voyais côté switch. N'ayant pas accès à la conf des machines qui y étaient connectées (c'est un autre service qui s'en occupe ...), je n'ai pas pu savoir si les PC étaient en autoneg ou pas.
Les utilisateurs ne se sont jamais plaint de coupures.

Bye
Guillaume