Re: /dev/eth a disparu ???

Jean-Michel OLTRA, lundi 22 septembre 2008, 07:18:52 CEST

>     Bonjour,

’jour,

> Le lundi 22 septembre 2008, Laurent Guignard a écrit...

> Je n'ai pas non plus de /dev/ethX, et l'interface entre bien
> en mode « promiscuous » puisque je peux faire un tcpdump
> dessus. Ce n'est donc pas forcément à ce niveau que se situe
> le problème.

  Le noyau Linux n’a jamais utilisé /dev/eth. Ces fichiers ont
parfois été créés mais n’ont jamais été utilisés.
  (Les seuls /dev/ utilisés pour le réseau sont les /dev/tun.)

Bon, ça n’explique pas pourquoi la carte ne passe pas en
« promiscuous »…

--
 Sylvain Sauvage