Re: [HS] Comment faire un é majuscule ???

Julien Valroff a écrit :
Le samedi 20 septembre 2008 à 13:35 +0200, Kevin Hinault a écrit :
Le 20 septembre 2008 13:34, Julien Valroff <julien@kirya.net> a écrit :
Le samedi 20 septembre 2008 à 13:31 +0200, Kevin Hinault a écrit :
Tu peux aussi faire Altgr-Shift-2 ce qui me parait le plus simple (pas de
Caps-lock), ça marche avec les autres lettres.

Ca me donne un joli ⅛ :)
quelle disposition clavier utilises-tu ?

Oui ca doit venir de mon fr_FR.UTF-8

:)

Non, ça c'est la locale (que tout le monde ou presque utilise maintenant
je présume)

La disposition clavier est définie dans ton xorg.conf (option
XkbLayout).
J'utilise personnellement "fr-latin9" (il me semble que c'est le défaut
pour un clavier français, mais n'en suis pas certain)

Je présume que tu utilises "fr"

Personnellement, j'utilise la "fr" mais ai la variante latin9 pour la
disposition ; voici ce qui nous intéresse dans le /etc/X11/xorg.conf :

14:30:18 bbrice@debian:~ $ cat /etc/X11/xorg.conf | grep Xkb
    Option        "XkbRules"    "xorg"
    Option        "XkbModel"    "pc105"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
    Option        "XkbVariant"    "latin9"
    Option        "XkbOptions"    "lv3:ralt_switch"

J'arrive bien à avoir un Œ en étant en CapsLock et en utilisant la
touche ² (accessible chez moi par AltGr+ù), mais aucunement avec
AltGr+Shift+O qui donne chez moi ö.

Qu'est censée apporter l' "option" XkbVariant ?

Merci, à+

Julien