Re: [HS] Comment faire un é majuscule ???

Le samedi 20 septembre 2008 à 12:45 +0200, giggz a écrit :
> Bonjour,
>
> je sais c'est hors sujet, mais ça m'énerve de ne pas trouver un truc
> simple comme ça. grrrrr!
>
> Comment fait on un é majuscule ? au clavier je parle et dans emacs. donc
> pas de gucharmap ou de terminal.

Si tu bloques les majuscules, et que tu tapes sur la touche 2, tu auras
un É.
Autre solution: utiliser une touche compose, dans xorg.xonf, section
Inputdevice :

Option          "XkbOptions"    "compose:rwin"

(dans ce cas, la touche fenêtre à droite de la barre d'espace)

Pour l'utiliser : rwin + ' + E (touche après touche, pas toutes en même
temps) : É

Bien pratique pour d'autres caractères accentués non accessible à notre
disposition clavier française (ã ñ ø par exemple), ou même des symboles
mathématiques et monétaires (± ¥)

@+
Julien