Re: [testing] wpa_supplicant && whereami

Alexandre a écrit :
> Merci Guillaume,
> si j'échoue à configurer whereami,
> j'essaierai ta solution (que je regarderai par ailleurs par curiosité)
> ensuite je verrai guessnet.
> @lexandre

"ma" solution ne fait pas exactement la même chose que whereami ou
guessnet je pense. Le roaming de wpasupplicant ne fait que de la
recherche de réseau wifi. de mon côté j'utilise ifplugd pour détecter
d'éventuelles connections rj45 qui pour moi restent prioritaires devant
les réseaux wifi.

voilà comment je fonctionne (à voir si ça peut s'appliquer dans ton cas) :
sur mon laptop le wifi est éteint par défaut. ifplugd et wpasupplicant
sont lancés au boot et tournent. si ifplugd trouve une connection rj45
bon il lance les procédures et j'ai le net.

Si pas de rj45, ben je le sais, ya po de fil...alors je lance le wifi
via le tit bouton wifi. et là c'est au tour du couple ifplugd et
wpasupplicant de rentrer en jeu. wpasuppplicant fait du roaming, il
teste ce qu'il trouve dans ~/wpa_roam.conf . dès qu'il trouve il se
connecte, puis ifplugd établit la connection. et vala.

à voir si ça peut s'appliquer à ce que tu veux faire...en tant cas ça
évite d'installer d'autres paquets et de se prendre la tête sur whereami
et guessnet...bon ok tu peux tout faire avec mais bon...et j'éai été
assez étonné par la rapidité de la focntion roaming de wpasupplicant.

bye