Re: 2 DNS maitres dans une infra

thierry.leurent@asgardian.be a écrit :
Ben non, ça doit fonctionner aussi sous debian.
oui je suis sur. mon ldap est sous debian. voici ce que j'ai fait pour préparer l'annuaire

apt-get install slapd ldaputils ldap2dns ldapdns gosa
cp /usr/share/doc/gosa/contrib/openldap/dnszone.schema /etc/ldap/schema

faut le schémas pour intégrer le DNS. ensuite, y a qu'à mettre les bons attributs et les bonnes pour valeurs pour que bind9(bsd) l'interroge.

sous freebsd, y a un port pour ça avec le patch dedans

bind9-sdb-ldap

c'est natif.
Mandrake a fait des packages pour sarge et etch, ils sont disponibles dans le
cadre de son MDS. Il y a même DHCP. J'avais aussi tenté de patcher le Bind de
Lenny, la création s'est bien passée mais j'avais eu quelques problème lors de
la mise en prod. Comme je n'ai qu'un DNS c'est pas facile.

Si cela fonctionne sous etch, compte demander au mainteneur Bind d'intégrer le
patch. Il faudra encore voir si il accepte.

L'étape suivante sera de mettre 2 DNS et 2 DHCP (en failover) le tout
synchronisé par LDAP.

Selon rvenne <rvenne@meditrans.fr>:

oui, ca marche pour moi. c'est juste que le serveur est bsd.
c'est un howto que j'ai trouvé
http://www.free-4ever.info/index.php/Dns:configuration_bind9_backend_ldap

thierry.leurent@asgardian.be a écrit :
Bonjour,

J'ai un serveur DNS/DHCP sur une machine mais je voudrais tester un serveur
Bind
utilisant LDAP comme "base de données".

Je voudrais installer un second serveur DNS qui ne serait pas réellement
utilisé
par mon infra (@home biensur). Je jouerais avec le serveur LDAP et ferais
des
requêtes DNS ciblées via dig ou nslookup.
Puis je migerai mon DNS principal vers cette solution.

Normalement cela ne devrait pas poser de problèmes, je voudrais votre avis.

Bien à vous
Thierry

--
Richard VENNE
IT Administrator

Administrateur réseaux système & sécurité
Afin de respecter de l'environnement, merci de n'imprimer
cet email qu'en cas de nécessité absolue.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"