Re: Migration d'utilisateurs Mandriva > Debian

Le Jeu 18 septembre 2008 16:25, Xavier Pessoles a écrit :
[...]
> lorsque je suis en console et que je veux me connetcer avec l'user
> UUSSEERR voila les logs dans auth.log :
> Sep 18 16:23:31 serv login[14512]: pam_unix(login:auth): authentication
> failure; logname=LOGIN uid=0 euid=0 tty=tty2 ruser= rhost=  user=UUSSEERR
> Sep 18 16:23:34 serv login[14512]: FAILED LOGIN (1) on 'tty2' FOR
> `UUSSEERR', Authentication failure
> En revanche, si je change le mot de passe de l'utilisateur UUSSEERR, il
> est alors possible de se connecter.

Ne serait-ce pas une question d'algorithme utilisé pour le chiffrement des
mots de passe. Il est possible d'utiliser soit crypt, soit MD5, me semble
t il. Il faut utiliser MD5, mais Debian laisse le choix à l'installation.
Mandriva doit certainement utiliser MD5. Peut etre as tu des compte
chiffrés par MD5 sous Mandriva et que ta Debian utilise Crypt.

C'est juste une piste.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org