connexion internet lente avec mise ajour livebox

Bonjour

Par contre lorsque j'ouvre une page web dans Epiphany ou Iceweasel il
faut 6 secondes pour avoir un début d'affichage de la page. Les leds du
hub ne clignotent qu'au bout de ce temps. avez vous une idée pourquoi
est ce aussi long ?

En cherchant sur le net j'ai trouver ça :
J'ai eu exactement le même problème sous Archlinux, il me mettait à chaque fois le DNS par défaut ultra lent :
Citation :
nameserver 192.168.1.1

à la place, mettez l'adresse DNS indiqué dans la config de votre routeur ou d'un opérateur comme Orange dans /etc/resolv.conf :
Citation :
#nameserver 192.168.1.1
# DNS Orange :
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

Le problème, c'est que quand on redémarre le service de réseau, il écrase ce fichier et remet le DNS 192.168.1.1. Pour l'en empêcher, éditez /etc/conf.d/dhcpcd et ajoutez l'option -R à la liste des paramètre envoyé au programme dhcpcd:
Code : Console

#
# Arguments to be passed to the DHCP client daemon
#

DHCPCD_ARGS="-R -t 30 -h $HOSTNAME"

Je ne trouve pas cette der niére partie et peut etre il y' un moyen plus propre pour affecter des DNS precis.

Le lien du forum :
http://www.siteduzero.com/forum-83-285828-2604746-temps-de-reponse-internet-anormalement-long.html

Katukav