RAM et connexion internet

Bonjour,
Je soupçonne un problème sur la RAM de mon ordinateur. Si je lance Memtest 86 + l'ordinateur s'éteint tout seul au bout de quelque minutes. Le moniteur système me donne une utilisation de la RAM de 63 % à 67 % de façon permanente.
La ram est faite de deux barrettes de 512 K.
Je suis sous lenny et je me demande si la lenteur de la connexion internet de ce poste ne viens pas de ce soucis. Aucun problème de vitesse internet sur les autres postes du réseau.

Pouvez vous confirmer ce diagnostic et m'aider a résoudre ces problèmes.
Denis