Re: plus d'image avec vlc

Le dimanche 14 septembre 2008, David Prévot a écrit :

> Oui, c'est « normal » : vlc est un paquet officiel qui dépend de
> bibliothèques libavc* en version officielle (donc 0.svn20080206-12 en ce
> moment).
> Hors, tu utilises les bibliothèques libavc* en version 3:20080706-0.2
> (du dépôt multimedia), donc c'est incompatible.
> « If you want to use vlc and friends you need to downgrade libavc*
> packages to the official packages. »
>
> En espérant que l'explication du site est maintenant plus claire.
>
> Amicalement
>
> David

Bonjour,
Effectivement ton explication est clair. Cependant cela me pose une question,
si j'ai bien compris je 'downgrade' les bibliothèques libavc*, mais alors une
fois cette opération effectuée, si je ne me trompe pas au prochain
dist-upgrade il me sera proposé un 'upgrade' de cette bibliothèque.
Dois je les mettre dans les modules gelés ? et si oui quand
 serais je averti que tout est rentré dans l'ordre ?
Amicalement.
Philippe