Re: fetchmail, procmail, etc.

On Mon, Sep 15, 2008 at 01:12:13PM +0200,
 Pierre Allken-Bernard <pierre.herve.bernard@free.fr> wrote
 a message of 37 lines which said:

> Problème, je n'ai pas réussi à faire fonctionner fetchmail,
> procmail, exim4 sur ce serveur Ubuntu.

En l'absence des fichiers de configuration et des messages d'erreur
obtenus, difficile d'en dire plus.

> Autre question (pour quand ça marchera) : quand je voudrai lire mes
> mails à distance, je ferai sans doute ssh puis mutt sur le serveur, mais
> est-il possible de lancer mutt sur un client pour travailler (lire des
> mails, supprimer des mails, déplacer des mails) sur des
> boîtes aux lettres distantes ?

Oui, mutt gère le protocole IMAP d'accès aux boîtes distantes. Par
exemple:

mutt -f imap://stephane@imap.example.net/