routage

Bonjour,

Dans ma boîte, j'administre 2 pare-feu.
1 pour l'entreprise (ip_pf1)
1 pour mon service (ip_pf2)

Sur le pare-feu de l'entreprise, j'ai une DMZ (192.168.0.0/24) dans laquelle un squid fonctionne.
Je souhaite accéder à ce proxy pour diverses raisons.

Dans ma config ip, j'ai ma default gw qui pointe sur ip_pf2
Je souhaite donc ajouter sur mon laptop une route pour accéder à la DMZ qui se situe derrière ip_pf1
J'ai essayé :
route add -net 192.168.0.0/24 gw ip_pf1
masi cela ne fonctionne pas. Pourtant, l'aide de la commande semble indiquer cette syntaxe. Avez-vous d'autres infos ?

Merci.
Patrice.