Re: que c'est-il passé avec 'C' depuis ?

Le mardi 09 septembre 2008 à 08:53 +0200, mess-mate a écrit :

> Merci à tous pour ces bon conseils.
> Je vais tenter emacs pour la console.
> Mais pour ce qui est de X ? Les fenêtres.... un IDE comme par ex.
> code-blocks, WideStudio, etc... ?

Emacs comprend le paradigme de fenêtre (qu'il appelle des frames), peut
être piloté à la souris comme au clavier, et tourne aussi bien sous X
que sous console. Il existe gvim pour "fenêtrer" un peu vim également.
Mais si tu avais l'habitude d'utiliser un éditeur des années 80, tu
n'auras peut-être pas l'utilité d'un cliquodrome.

> GTK ? Kdevelop ?
> Et aussi du Gtk ou Kde etc.. Enfin quelque chose qui irait pour tout le
> monde mais pas de java.

Pour un IDE complet, les plus connus dans le monde du libre sont
peut-être Anjuta (orienté GTK+), KDevelop (sous Qt si je ne m'abuse),
Eclipse (avec support complet pour Java mais également C/C++, Python,
autre). D'autres m'échappent bien sûr.

La puissance nécessaire peut rapidement devenir problématique avec
certains :) La question est de savoir si le coût en charge mémoire, CPU,
et déplacement de souris est justifiée.

--
David.