Re: Apache2 redirector

Dominique Asselineau wrote:
mouss wrote on Thu, Aug 28, 2008 at 07:11:15PM +0200
Eric DECORNOD wrote:
Dominique Asselineau a écrit :
Johan Dindaine wrote on Wed, Aug 27, 2008 at 07:45:15PM +0100
Bonjour, [???]

Je ne connais que le module Proxy avec les 2 directives ProxyPass et
ProxyPassReverse qui fassent ça.  Les enveloppes HTTP sont réécrites
dans les 2 sens, pour la requête et la réponse donc, par le serveur
"visible".
Les dirrectives ProxyPass ??? et RewriteRule ??? [P] sont fortement
similaires (on peux combiner ProxyPassReverse ??? et RewriteRule ??? [P] et
[P] dépends de mod_proxy).

Cependant seul le HTTP est réécrit, pas le contenu (HTML), ainsi les
liens HTML absolus de la forme http://www.tata.com/page/truc.html ne
seront pas transformés, mettant en défaut la solution mod_proxy???

en plus, seules quelques entêtes sont réécrites. si on fait de la gestion de session en utilisant des cookies ou des entêtes referrer, il faut éviter d'y avoir des chemins qui ne sont valables que sur l'un des serveurs.

ProxyPassReverseCookieDomain
ProxyPassReverseCookiePath

devraient servir à ça ?

je ne sais pas si ça suffit. j'ai eu un problème avec une appli qui faisait de la gestion de session, et qui utilisait du javascript, et quand je ne mettais pas un chemin identique, elle refusait la suite de requête (ça disait un truc du genre "Attaque XSRF detectée"...). j'ai fini par mettre des chemins identiques, et comme on peut ajouter autant de vhost qu'on veut, ça n'est pas vraiment une limitation.

En général, mieux avoir les mêmes chemins sur les deux serveurs et éviter les trucs du genre
	http://www.toto.com/	= http://www.tata.com/qqchose/

Pour ce faire, il faudrait en plus réécrire le contenu.

ce qui est problématique (entre autres chose: problème du calcul du Content-length qui doit être envoyée dans les entêtes, or on ne la connait pas avant réécriture complète), mais surtout un peu lourdingue. Et si je ne m'abuse, mod_proxy_html n'est pas "supporté" par la fondation Apache.

Il est cité par la doc ?

oui, mais il est pas directement accessible sur
	http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/
ce qui me fait penser que la fondation ne le soutient pas. mais peut-etre que je me trompe?