Re: Apache2 redirector

Eric DECORNOD wrote on Thu, Aug 28, 2008 at 03:48:36PM +0200
> Bonjour,

> Les dirrectives ProxyPass ??? et RewriteRule ??? [P] sont fortement
> similaires (on peux combiner ProxyPassReverse ??? et RewriteRule ??? [P] et
> [P] dépends de mod_proxy).

Oui.  ProxyPass et ProxyPassReverse paraissent plus simple à manipuler
puisqu'elles ne sont faites que pour ça, tandis qu'avec mod_rewrite on
peut faire beaucoup plus de chose et c'est tout de même plus lourd à
maîtriser.  D'autre part, je n'avais pas remarqué qu'avec mod(rewrite
on pouvait réécrire l'enveloppe HTTP de la réponse.

> Cependant seul le HTTP est réécrit, pas le contenu (HTML), ainsi les
> liens HTML absolus de la forme http://www.tata.com/page/truc.html ne
> seront pas transformés, mettant en défaut la solution mod_proxy???
> Pour ce faire, il faudrait en plus réécrire le contenu.
>
> c.f. http://httpd.apache.org/docs/2.0/mod/mod_proxy.html#proxypassreverse

qui fait référence à mod_proxy_html qui traiterait également les URL
dans le contenu HTML et qui pourrait finalement donner une réponse
complète à la question de Jean ?

> PS: quand on a la maîtrise du site « caché », il est plus simple de
> s'assurer qu'il n'y ait aucune référence parasite qui traîne.

C'était mon cas effectivement.

Dominique