Re: Disque USB externe et montage en root sous Hardy

Le 28 août 2008 18:23, Pierre Meurisse <pierre.meurisse@laposte.net> a écrit :
Bonjour,

On Thu, Aug 28, 2008 at 06:10:13PM +0200, jerome moliere wrote:
> Bonjour à tous,
> je sais que je suis pas vraiment dans les clous mais je pense que la réponse
> resterait valable sous une tech/lenny/sid...
> Il y a t'il un moyen de forcer le montage en non root (user standard) d'un
> disk externe USB (LaCie Little Big disk reformatté en ext3)?
> Merci d'avance de vos lumières
>
> Jerome
> PS:
> est ce que le fichier vfstab sert à cela ? il y a toute une mécanique liée à
> l'usb qui m'échappe...

Dans /etc/fstab, tu places des lignes du genre :

/dev/sdb1       /mnt/sdb1       auto    rw,user,noauto   0       0

et ensuite :

$ mount /mnt/sdb1

Voir dans /var/log/messages à quel device est affecté le disque.

A+

--
Pierre Meurisse

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists