Re: corruption de fichiers téléchargés ?

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
dju` a écrit :
 > J'ai une realtek 8139 PCI sous la main, je peux l'installer et refaire
les tests, pour voir..

wai, ça ne serait pas mal du tout, histoire d'être sûr

Testé avec la realtek : ça ne change rien.

ça ressemble à un PB de RAM; le fait que memtest ne dise rien n'est pas
suffisamment significatif; j'ai eu le même coup, et finalement après
changement des barettes, tout est rentré dans l'ordre.

Le problème c'est que je n'ai pas d'autres barrettes de RAM sous la main. Je peux éventuellement tester l'une des barrettes puis l'autre (2 * 512M)...

wai, après eth; par contre, vérifie avec memtest ce qu'il annonce comme
timings; les CMs sonr de plus en plus sensibles à un déphasage entre
timings RAM et timing du BIOS (s'il-y-a ue différence, vois si tu peux
y remédier en ajustant le BIOS pour qu'il corresponde à la RAM)

Testé avec une seule barrette puis l'autre : toujours pareil. L'étiquette des barrettes indique des timings de 5-5-5-15, memtest indique 5-6-5-15 mais il m'est impossible de changer ces timings dans le BIOS.

J'ai également booté avec un systemrescuecd sur clé USB, monté le RAID1 puis un LV, et fait le test : toujours pareil. Par contre le même test sur /root du sysrescuecd (une partition tmpfs) n'échoue toujours pas au bout de 3000 itérations... j'avoue ne plus rien y comprendre.

Je suis en train de refaire des tests en ayant désactivé le cool and quiet dans le BIOS pour voir... euh, quelqu'un aurait une corde sinon ?
--
--dju`