PB lenny - marche plus

Bonjour,

je suis en Lenny avec quelques partiesp rovenant de sid (pour flash).
j'ai installé la maj de hier soir et puis tout plante - sous gnome, clique sur "iceweasel" et puis pas possible de faire quelque chose.
Plus les menus Gnome.
j'ai remaqué une maj de avahi, le noyau, et quelques libs.

J'ai plus de réseau, Gnome plante, les menus apparaissent et disparaissent puis plus rien.
je fais "ping www.google.fr" et il me répond "network unreachable".
"ping 192.168.1.1" (livenbox) répond Ok.
Apparament un pb dans la résolution des noms...
Donc plus possible de faire un "aptitude update" ou "install xxx".

Quelqu'un aurait-il une idée pour remettre le réseau en "route" ???
ou autre solution hors la solution W$ "reformat+install"

Merci.