Re: PB lenny - marche plus

Le Saturday 23 August 2008 12:45:12 Christian DEBARBIERI, vous avez écrit :
> Bonjour,
Bonsoir,

[...]

> J'ai plus de réseau, Gnome plante, les menus apparaissent et disparaissent
> puis plus rien. je fais "ping www.google.fr" et il me répond "network
> unreachable". "ping 192.168.1.1" (livenbox) répond Ok.
> Apparament un pb dans la résolution des noms...
> Donc plus possible de faire un "aptitude update" ou "install xxx".
>
> Quelqu'un aurait-il une idée pour remettre le réseau en "route" ???
> ou autre solution hors la solution W$ "reformat+install"

Je viens juste de me prendre la tête avec avec : resolvconf + networmanager
+ifconfig + ifup ect ...
Et Go... ma dit : essaye  WICD !
Et beh j'en suis ravi, a part que la version 1.4 marche au poil et la version
1.5 c'est pas aussi éfficace.
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
http://www.daniel-douat.fr/blog/linux/gnome-remplacer-networkmanager-par-wicd.html
http://wiki.archlinux.fr/howto:reseau:wicd