[résumé] transfert de boîtes mbox (Mutt) vers un serveur IMAP (cyrus)

Bonsoir,

Je poste pour Thomas, qui a des problèmes d'envoi sur la liste...

 Ceci constitue le résumé du fil concernant

                  *Le transfert*
    *d'un jeu de boîtes mail format « mbox » (Mutt)*
            *vers un cerveur IMAP (Cyrus).*

 > Questions de thomas.harding@laposte.net

 > j'ai monté un serveur cyrus.
 >
 > J'aimerais y transférer le contenu de mes boîtes mail locales
 > (n boîtes au format mbox dans ~/Mail, et n est assez grand...).

 > Y-a-t'il un moyen simple de transférer le contenu de ces boîtes sur le
 > serveur cyrus, ou dois-je monter une moulinette ad-hoc ?

 note:
   * INBOX est le nom du répertoire dans lequel se trouvent les boîtes
   mbox (une copie du répertoire ~/Mail). Le nom INBOX est nécessaire pour
   cyrus. Voir également [1]
   * smtp est l'adresse du serveur IMAP (je sais, j'aurais pu l'appeler
     copernic ou bruegel)
 note2:
   l'option novalidate-cert est nécessaire, par exemple, lorsque cyrus
   utilise un certificat auto-signé.
   cf pour les options: documentation c-client
 note3: changer « tom » pour le nom du compte :)
 note4: le séparateur de hiérarchie de cyrus doit-être configuré à '.'
    (config par défaut), la commande étant prévue pour 'uw'

 [1]
 > J'avais la chance de tout laisser en bord** dans le répertoire ~/Mail,
 > ce qui m'a permis de changer les noms de fichier comprenant des '.'
 > (le point est le séparateur par défaut des boîtes Cyrus) en une fois.
 >
 > mkdir tempmail
 > cp -R /Mail/ tempmail/INBOX
 > cd !$
 > for i in `find . -name '*\.*'` ; do mv $i $(echo $i | sed -e \

 > Mutt prend en compte les nouveaux « dossiers » sans problèmes.
 > En revanche, Icedove ignore royalement tout ce qu'il n'a pas créé
 > lui-même,
 => souscription aux boîtes

--
=== The BOFH Excuse Server ===